Test – Oppo Reno 6 Pro

0
230

Oppo est une marque que l’on ne présente plus. La marque a su au fil du temps se positionner et trouver son public. Et le fabricant le sait, pour garder son publique et s’ouvrir plus, il faut des modèles pour tous. C’est pourquoi la gamme Reno est présente. Ici, on va aborder le Reno 6 Pro, un bon compromis milieu de gamme qui n’a rien à envier à la gamme Find X.

Un petit bijou abordable sans surplus.

Le Reno 6 Pro est assez proche du Find X3 Neo, on retrouve une dalle de 6,5 pouces incurvée, une batterie de 4500mAH, les modules photos, une charge ultra rapide,… Tout pour plaire en soit. Celui-ci est proposé au prix de 799 euros, soit a la limite avant le passage au prix des smartphone haut de gamme. En gros le smartphone se rapproche fort du Oneplus 9 que l’on a pu tester sur le site. 

On notera que son design fait que le smartphone est agréable a utiliser avec une bonne prise en main. Sans compter que sa finesse lui donne un aspect de qualité haut de game. Pour le reste, Oppo ne lésine, on retrouve entre autre un capteur d’empreinte sous l’écran, le minimum en 2021. 

Le bémol viendra que le smartphone n’est pas compatible au microSD ou encore qu’il n’y ai pas de certification IP ni de mini Jack et finalement pas de charge sans fil. Heureusement, celui-ci est fourni avec son chargeur rapide qui comble un peu les quelques options mises de côté par Oppo.

Du côté de l’écran, on retrouve une définition en 2400X1080P au top avec un taux de rafraîchissement de 90HZ, on est loin des écran 120HZ mais cela suffira amplement pour un usage au quotidien sans perdre trop de batterie sur la journée. 

La photo au top.

On ne va pas se mentir 2021 auras eues son lot de smartphone avec des capteurs allant du tout au tout. Et Le Reno 6 Pro propose de son coté un capteur principal en 50mpx, un ultra grand-angle en 16, un téléobjectif en 13 et finalement un Macro en 2mpx. Oui, la même chose que le Find X3 Neo. On part donc sur un terrain connu et maîtrisé. 

Ceux-ci n’offrent pas un détail exceptionel, mais font le travaille totalement, à titre de comparaison, le Xiaomi 11T Pro s’en sort bien moins bien. Du côté de la caméra frontale, Oppo fait le choix de placer une caméra en 32mpx qui offre des cliché somptueux pour vous la péter sur les réseaux sociaux. 

Du côté de la batterie, pour une utilisation, mixe, comptez pas moins de 14h d’autonomie, autant dire la durée moyenne des smartphones en 2021. Cependant, c’est bien moins que le Find X3 neo qui a bien plus d’option. 

Finalement que penser de ce Reno Pro 6 ? Et bien cela va dépendre de votre goût et de vos besoins. Celui-ci étant trop similaire au Find X3 Neo, on ne peut que vous conseiller de voir ce que vous faites avec celui-ci et vous faire votre avis. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici