Test – Persona 4 Arena Ultimax

0
191

Persona, cette saga mythique qui initialement était un spin-off de Shin Megami Tensei a su se démarqué au point de ne plus dépendre de la série principale et a même réussis a trouvé son propre publique. Et quand on parle de spin-off de spin-off, c’est que la série fonctionne mieux que prévu. C’est pourquoi Sega a décidé de remettre à jour Persona 4 Arena. Et aux commandes on retrouve les maitres du genre Arc System Works que l’on connait pour les Guilty Gear, Blazblue, Dragon Ball Fighter Z… Autant dire que cette version s’annonce juste Ultimax…

Un titre qui date de la Playstation 3

Persona 4 Ultimax reprend avant toute l’entièreté du contenu de la version PS3 et 360. Ce qui comprend entre autres des personnages, histoire, musique… Mais ce n’est pas tout, le titre a aussi droit à de nouvelle traduction comme le français. Ce qui est devenu la base depuis Persona 5 Royal.

Du côté de sa version, on est maintenant sur la 2.5. Qui est la version actuellement utilisée sur la version Arcade. Cette mise à jour permettait d’avoir les versions Shadow des personnages, mais modifie l’équilibrage et l’interface.

En gros, on a un titre bien plus agréable et plus lisible qu’a son lancement. Le bémol viendra que si on a une plus grande qualité visuelle, les sprites, elle, n’ont pas été corrigés et dénote grandement du décor.

MAIS, le titre offre une chose que tout le monde va aimer. Une nouvelle version du Rollback Netcode. Qui au moment de nos tests est un peu dans les choux, mais devrait aller de mieux en mieux ? À voir dans le futur, mais on ne va pas vous mentir, nous avons que très peu passé sur le multi.

Le gameplay ? 

Si vous n’avez jamais joué à Persona 4 Arena, le principe est simple. Il faut mettre KO votre adversaire. Pour ce faire, vous aurez deux touches pour les coups physiques de votre personnage. Et deux autres touches permettant l’utilisation de votre Persona.

Chaque personnage a ces attaque et Persona propres. Et on ne va pas se plaindre avec la vingtaine de personnages du titre. On regrette que cette version n’ajoute pas des personnages de Persona 5.

Finalement, cette version de Persona 4 Arena est la mise à jour ultime du titre. Plus cas espérer que le studio nous sorte une suite rapidement avec de nouveau personnage, histoire, contenu… Car un jeu de combat sans Joker est impensable pour la série.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici