Test – Poco F4 GT

0
117

Le Poco F4 GT c’est un peu l’ovni signé Poco. Mixe entre manette et smarphone, celui-ci veut mettre le paquet sur les performances pour offrir un smartphone gaming au top.

Un changement qui déroute. 

Poco pour ceux qui ne connaissent pas c’est un peu le meilleur perf/Prix. Un choix que Xiaomi a toujours essayé de respecter avec cette marque. Mais pour faire cela, il faut amputer certaines choses. Comme par exemple l’appareil photo.

Bon, pour une fois, Poco n’est pas non plus dans le milieu de gamme avec ce F4 GT. Compté 599 euros donc on est plus dans le bas du haut de gamme. Mais il va falloir voir si cela est totalement justifié ou non.

Un design agressif. 

Le Poco F4 GT a droit a un design digne de son nom. On est sur un écran de 6,67 pouces pour 210 grammes. Autant dire un beau bébé. Le tout dans un look agressif avec les motifs triangulaires au dos qui lui donne un look plus proche de la communauté visée. Même le flash a subi un relooking avec une forme d’éclair.

Du côté des tranches, on retrouve à droite et à gauche des boutons classiques. Mais le petit plus intrigant au début est les deux petits loquets qui permettent de sortir les gâchettes du smartphone.

Dans son ensemble la prise en main est assez bonne. Surtout si vous passez d’un gros smartphone. Pour les plus petites mains, il faudra un peu d’adaptation.

Rassurez-vous, le smartphone est protégé par du Gorilla Glass Victus que l’on adore. Cependant, aucune certification IP ne vient compléter la fiche et c’est un gros manque. Même si l’on peut le comprendre du aux gâchettes.

Côté écran, on retrouve un écran Oled 120HZ non adaptatif en fullHD+. On aurait aimé un écran adaptatif, mais bon, on ne va pas se plaindre.

Des gâchettes pour les dominer tous. 

Voilà le point qui intéresse tout le monde, les gâchettes. Si en dehors des jeux celle-ci sont configurable pour des actions rapides, elles sont aussi totalement personnalisables dans leurs bruitages et autres. Un petit gadget de personnalisation qui sera amusante au début, mais rapidement désactivé. Par contre en jeu… les gâchettes offrent leurs pleins potentiels.

Jamais viser et tirer n’aura été aussi intuitif et prenant sur Call of Duty mobile. Une feature du smartphone qui fait comprendre le pourquoi elle sont la. on a vraiment une plus grande aisance et facilité dans tous les jeux mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici