Test – Poison Control

0
158

1 an après une sortie au Japon, Poison Control arrive enfin dans nos contré vis Nis America. Derrière ce titre, on retrouve surtout ceux ayant œuvré sur les titres comme Penny Punching Princess ou encore The Princess Guide. Autant dire de très bons jeux. 

Highway to Hell ! 

Dans ce titre, on prend le contrôle d’une âme perdue dans les enfers au moment où l’on va servir de festin à Klesha (une sorte de démon). Sauf que voilà coups de bol, nous sommes sauvé au bon moment par le second personnage qui va se lié a notre âme. Cerise sur le gâteau… Les deux personnages sont amnésiques et vont devoir partir a l’aventure afin de purifier les enfers des autres Klesha et ainsi de suite  jusque là réapparition de votre mémoire et votre rédemption pour le paradis.

À chacun son enfer. 

Le titre vous proposera en guise de mission de choisir ou vous voulez évoluer sachant que chaque zone représente une âme ou une personne a purifié. Pour le reste, le titre est une sorte de top Down ou vous devrez mitrailler tout ce qui bouge tout en nettoyant la zone.

Le jeu proposera aussi un autre mode de visé avec une caméra épaule qui vous permettra de shooter les Keshla. Si cela parait pauvre en gameplay, on rappelle que le titre est aussi et avant tout un mix avec du visuel nouveau proposant une vraie histoire et parfois lorgnant sur le glauque sur certain de ces sujets.

Dommage cependant que le titre n’ait pas de sous-titrage français, car la masse de contenu que vous aurez durant votre aventure rebutera les anglophobes. Surtout quand on sait que divers dialogues impacteront l’évolution de votre personnage.

On ne va pas se mentir, Poison Control n’est pas un jeu à mettre dans toutes les mains. Mais si vous aimez les visuels nouveaux mixés à du gameplay rapide. Vous trouverez en lui votre bonheur. Surtout que son univers ultra coloré et le mix qu’il propose sont vraiment agréables à parcourir. Cependant, les personnes ayant du mal avec l’anglais ne risquent pas de comprendre toutes les subtilités du titre.

 

NOS NOTES ...
Note
6
Article précédentLe téléviseur OLED BRAVIA XR A80J à intelligence cognitive de Sony arrive !
Article suivantTest – Relicta – De l’énigme sur Switch
test-poison-controlOn ne va pas se mentir, Poison Control n'est pas un jeu à mettre dans toutes les mains. Mais si vous aimez les visuels nouveaux mixés à du gameplay rapide. Vous trouverez en lui votre bonheur. Surtout que son univers ultra coloré et le mix qu'il propose sont vraiment agréables à parcourir. Cependant, les personnes ayant du mal avec l'anglais ne risquent pas de comprendre toutes les subtilités du titre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici