Test – Relicta – De l’énigme sur Switch

0
175

Relicta est un titre qui est déjà sorti sur PC et autre console de salon par le passé. On le retrouve quelques mois plus tard sur nintendo Switch avec de nouvelles possibilités. Donc, voyons les petits changements que le titre offre sur Switch.

Puzzle SF !

Relicta n’est pas qu’une sorte de FPS SF, mais bien un titre d’énigme et puzzle a résoudre tout au long de votre aventure. Tout reposera sur des mécaniques d’aimant. Vos gants ont le pouvoir de changer l’attraction des objets. On retrouvera donc le bleu pour la polarité négative et rouge pour la positive.

Retenez que cette mécanique assez basique sera votre plus grand allié pour venir à bout de toutes les épreuves de la base lunaire à explorer totalement vide. Et petit à petit arrivé à votre but ultime, résoudre une anomalie qui vous a conduit a tout cela.

Ne vous attendez cependant pas haut jeu vide. Il fourmille de dialogue qui offre un background au titre et s’a chaque fin de puzzle. Si certaine n’apporte rien, on notera l’effort de placer pas mal de storytellings au titre. Seulement voilà, on perd rapidement le fil, car on passe facilement 20 minutes entre deux dialogues ce qui fait que par moment on lâche totalement le fil de l’histoire.

Comparez à pas mal de titres du genre, ne vous attendez pas à avoir de l’aide. Le titre ne vous en donnera pas. À vous donc de bien réfléchir.

Finalement, Relicta est un titre prenant qui a tout pour vous tenir longtemps. Donc, ne passez pas à côté de ce titre dispo sur toutes les plateformes et maintenant sur Switch !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici