Test – Pro Cycling Manager 2024

0
141

Un vélo peut en caché un autre. On vous a sortit le test de Tour de France 2024, il est temps de s’attaquer a l’autre grosse sortie cyclisme de l’année : Pro Cycling Manager 2024. Ici, pas question de pédaler, mais d’être le directeur sportif et emmener notre équipe au sommet ! 

En route vers le sommet. 

Pro Cycling Manager 2024 est un jeu ou il n’est pas question d’être dans l’action directement mais dans la gestion. Vous devrez donc prendre le controle de toute une team et gerer de A a Z tout les aspect.

Coté mode de jeu, on retrouve le mode carriere qui sera centrale au titre, vous devrez mener votre équipe du départ a la fin. A vous de choisir donc l’équipe que le jeu vous proposera via un choix assez limité mais ayant tous une difficulté différente a prendre en main. Cya World Tour par exemple est une équipe prête a partir en compétition et vous facilitéra donc l’apprentissage du titre.

On retrouvera pas mal de mécanique comme l’onglet Manager qui vous donne toutes les information pour partir en course. Les sponsors et la possibilité de changer en finction des financement et autre équipement. Les infrastructure, les finance etc. En gros oui vous allez passer beaucoups de temps la. Surtout dans la gestion financiere de votre équipe pour ne pas tomber a cours d’argent en milieu de saison et ne pas pouvoir équiper vos coureurs au mieux.

L’onglet équipe aussi est très important car c’est ici que vous allez retrouver le calendrier. Un outils qui permet de voir tout ce que vous pouvez faire entre deux étapes. Vous l’aurez compris avec tout cela, vous devrez jongler pour trouver les meilleurs entrainement et equipement pour chaque coureurs.

Quand une course est lancé, vous aurez le choix de faire une simulation en 2D ou 3D. Et ainsi voir chaque moment de la course en détaille et ce qui a fonctionner ou non. Le tout est assez simple a prendre en main et vous allez évoluer naturellement.

Le gros ajouts de cette version et que vous pourrez enfin faire le Tour de France ! Oui, il est enfin disponible dans le jeu est sera peut etre le plus gros ajouts de cette version. De l’autre coté, on notera une refonte de certain élément graphique ce qui n’est pas plus mal car cela rend le tout plus lisible.

Je gère ! 

On retrouvera aussi d’autre mode de jeu comme le mode Pro Cyclist qui vous permet de créé un coureur avec tout ce qui est lié comme les axe, le potentiel,… Ce mode ne nous donne pas acces a toute une équipe, mais un seul coureur et donc se focalisera sur votre évolution propre.

Et finalement, on retrouve le mode Course Simple qui lui permet de faire une compétition avec une équipe et quelques étapes. En gros on ne gere pas une saison entiere mais quelques partie tout comme dans le mode Piste. On est loins de la gestion pure et dure et permettra de faire des partie plus rapide sans se prendre la tete.

Pour conclure, Pro Cycling Manager 2024 ne réinvente pas la roue. Certe on a des ajouts mais peu de changement notable. On est sur une grosse mise a jours qui ne vous laissera pas indiférent si vous aimer les jeux du genre tant il vous prendra de nombreuse heures.