Test – Quake (remastered)

0
185

En 1996, certain découvrait Pokémon et d’autre… Quake. Je fait partie des premiers. Mais quelques années plus tard, je mis la main sur Quake et le précurseur des FPS 3D et des rassemblement de joueurs en Lan. 

Un temps que les moins de 20 ans…

Avant l’apogée des séries actuelle, on avait droit a des Doom, Wolfenstein et Quake. des séries que ID Software maitrisait a la perfection. Créant même au passage le terme Doom Like. Avant qu’un certain Quake arrive pour chambouler le tout. Avant, les FPS etait en 2D et n’avait pas de profondeur. Ce que Quake a changer en débarquant avec un moteur 3D. Moteur qui sera a l’origine plus tard d’un certain Half Life et du moteur Gldsource qui donnera plus tard Source.

Mais vous allez me dire, pourquoi un remaster et non pas un reboot ? Car tout simplement on est devant un monument du genre. Et que pas mal de joueurs on grogné que le titre n’est tout simplement plus jouable sur les machines actuelle. Mais quitte a sortit le titre en 2021, autant faire en sorte qu’il soit regardable. Nos écrans actuelle aurait juste créé des bouilli de pixels.

C’est pourquoi le studio a fait le choix de passer le titre en 4K/60 avec un gros polish des sprite de l’époque. Et autant le dire que le tout donne un résultat prenant. Mais ce n’est pas tout ! Le titre comporte le jeu de base, les deux extensions, Quake 64 et une campagne supplémentaire totalement inédite.

Ca c’est pour la partie solo… Car le titre offre aussi du multi en coop ou arène jusqu’à 8 et le tout cross plateforme !

Le bémol viendra du titre qui est tout bonnement parfait sur PC et injouable sur console. Le titre ne se prête pas a la manette et malgré les options d’aide. Vous allez souvent tirer a coté des ennemis. Attendez vous a pas mal de frustration sur vous êtes un accroc de la manette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici