Test – ROLLERCOASTER TYCOON ADVENTURES DELUXE

0
161

Atari continue de sortir ces titres qui ont fait son succès avec cette fois-ci une version console de son titre sortit en 2028 sur PC. Oui Rollercoaster Tycoon ou la gestion poussé d’un parc d’attraction. Série que l’on ne cite plus tant il a marqué son temps au même titre que Theme park. 

Un grand classique, mais…

Le titre a beau ressortir des tréfonds en version deluxe, on ne peut que noter le manque flagrant de contenu. Sans parler de sa simplicité à un moment où la concurrence est assez rude pour un titre du genre. Certes, la version Deluxe corrige pas mal d’élément entre sa version de base et la nouvelle. Mais on reste souvent sur notre faim.

Au menu de cette version deluxe, on notera cependant que de nouveaux modes de jeux font leurs apparitions. Si l’on retrouve toujours le tuto, on retrouve avec un mode aventure, scénario et bac a sable. Un mode tant demandé qui permet a tout le monde de faire ce qu’il veut comme il veut. Mode qui n’était pas présent jusqu’à présent. Un comble pour un jeu du genre.

On notera que le mode aventure est présent pour guider le joueur dans les rouages du genre. Car il vous permettra de suivre une intrigue basique, mais qui va se complexifier au fur et à mesure afin de vous faire comprendre toutes les mécaniques du titre à votre propre rythme.

Surtout que cette version n’ajoute pas moins de 80 nouvelles attractions ce qui monte le totale à 200 ! Mais bon que serait un jeu pareil sans une bonne maniabilité. Car oui, le point noir du jeu était a ce niveau-là. Une horreur pour pas mal de monde.

Et bien, on notera que le titre a été aussi revu à ce niveau-là. Oui, sur console, le titre est enfin jouable sans prise de tête. Le titre peu enfin allez voir la concurence et dire qu’il a appris de ses erreurs pour devenir une petite référence d’un titre qui fut a une époque une petite référence.

Le souci est sur la partie graphique. Quel que soit le support (PS5 pour notre part) le jeu n’est pas spécialement beau et sent le poids du temps. Car 5 ans séparent la version de base et celle-ci. Et aucune amélioration graphique. Donc autant dire que oui, vous aurez un jeu complet. Mais pas beau.

Finalement que dire sur le titre ? Bah, qu’il est ce qu’il est. Un super jeu de gestion de parc qui a un gameplay et un contenu qui tiens la route. Mais qui sent malgré tout le poids du temps au niveau visuel. Dommage, quand on sait que la confcurence fait mieux a ce niveau la avec moins de contenu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici