Test – SAMURAI WARRIORS 4 DX

0
159

La saga Samurai Warriors est connu de tous dans l’univers des MUSOU. Et si le jeux de base est sortit en 2014. Le voila enfin sur steam avec un petit lifting et surtout les 150 DLC du jeu de base. Alors oui ca rajoute pas mal dans tout ce qui étaient déjà disponible. Et on va en faire le tour ! 

1 contre 1000.

Samurai Warriors 4 DX est en sorte la version deluxe ++ du jeu de base. mais aussi le quatrieme volet de la spin off a Dynasty Warriors. La différence est qu’un se passe en chine tandis que l’autre se déroule au japon. Du coté de l’époque, on est dans l’ere Sengoku et donc au moment des grande guerre civile. Le tout sur une époque qui se terminera avec l’unification des grandes familles : L’ere Edo.

Et quoi de mieux que pour découvrir l’histoire du titre que de choisir parmis un des 55 combattants avec le mode histoire qui sera jouable autant en solo qu’en coop. Mais aussi en ligne ou en local. Car oui, la force de cette saga est d’être jouable de toute les facons possible. Comptez pas moins d’une cinquentaine de chapitre pour en venir a bout sachant que du contenu se débloque aussi apres l’histoire terminé.

Le choxi tactique. 

Bon, on ne va pas se mentir, Samurai Warriors 4 DX ne brille pas par son gameplay. Car on retrouvera toujours le systeme classique du genre. On choisis la bataille, son personnage, son stuff. Puis on regarde la carte de combat avec les objectifs et nous voila plonger dans la bataille seul contre tous. Car oui, les PNJ présent ne brillent pas par leurs aide.

La force du titre viendra que pas mal d’objectif son secret et vous demanderont de fouiller la carte de tout les cotés pour les découvrir. Et ce sera de meme pour pas mal d’équipement légendaire. C’est la grande force du titre. C’est de ne pas proposer que des bataille linéaire. Mais pousser le joueur a réduire a 0 le nombre d’ennemis adverse. Surtout que l’experience et l’or seront utile a votre progression pour ne pas vous retrouver face aun mur de difficulté au moment ou les NPC adverse seront plus puissant.

Vos monté de niveau seront aussi utile dans vos combos. Car plus votre personnage progressera. Plus il aura acces a de nouvelle technique. Tout comme son attaque ultime qui permettra de mettre a mal une centaine de soldat d’une seul pression de touche.
Apres une bonne vaingtaine d’heure, vous aurez enfin fini le mode histoire. Et pourrez partir a la conquette du Chronicle Mode.
Un mode assez fun ou vous allez créé votre officier pour participer au bataille que vous avez déjà vu a travers tout le japon. Un mode qui rajoutera lui aussi une bonne vingtaine d’heure au compteur. Et ce n’est pas plus mal tant Samurai Warrior 4 DX reste encore actuellement un des meilleur de la saga.
Finalement, pas grand chose a dire de mal sur ce Samurai Warriors 4 DX. On retrouve le contenu énorme du titre, les graphisme sont encore jolie malgrès le poid de l’age. C’est l’épisode que je trouve au dessus de tous encore maintenant… Son seul défaut viendra de sa caméra qui en combat ou dans les endroits fermé vous ferra devenir fou. Dommage que cela n’ai pas été corrigé avec le temps. Mais bon, une fois ce probleme passé. On se retrouve devant un titre qui vous montrera qu’il n’a pas peur de dire qu’il a déjà 10 ans !