Test – Snakebyte Twin:Charge 5

0
128

Snakebyte est une société basée en Allemagne depuis 1997 et produit pas mal de périphériques pour différentes consoles et PC. Il fut donc logique de les voir arrivés sur le terrain de la PlayStation 5 et la Xbox Series. 

C’est ainsi que nous allons vous parler du Twin:Charge 5, un périphérique qui permet simplement de recharger les dualsense sans devoir les laisser pendouiller a un câble.

2 fois plus de charges !

Comme son nom l’indique il s’agit un support capable de charger deux manettes. (2, twin, voila voila…). Ce qui est fort pratique si vous êtes un gros joueur ou jouez pas mal en coop. Car pendant que vous n’êtes pas en session, vous pouvez facilement y connecter deux manettes.

La ou le Twin:Charge 5 frappes fort, c’est qu’il reprend le design actuel de la console avec des courbes blanches et un bloc central noir. Ce qui ne dénotera pas visuellement avec le mastodonte de Sony.

Coté connectique, celui-ci s’offre une connexion a l’arrière en USBC norme actuelle sur tout ce qui est connectique et c’est tant mieux, car de mon côté, je suis du genre a perdre toujours mes câbles et avoir un périphérique sur du mini USB aurait été une plait.

Celui-ci est fourni avec un câble d’une longueur d’un mètre, ce que j’ai personnellement trouvé un peu court et l’ai facilement remplacé par un plus long. Le but n’étant pas de faire de l’envoi de donnée, mais uniquement de la recharge, nous sommes moins limités par la longueur de câble.

L’autre particularité est que le support possède des LED de recharge indépendante pour chacune des manettes, ce qui permet de savoir facilement quelle manette est totalement rechargée ou non.

On ne va pas se mentir recharger une manette prend du temps. Donc, penser à les recharger souvent. C’est uniquement un réflexe à prendre de les mettre sur cette base. Personnellement, elle recharge en journée pour mes longues sessions de nuit.

Côté stabilité, on a un poil de mal les premières fois à positionner les manettes, car le guide est un peu court. Mais une fois en position, ceux-ci sont d’une grande stabilité et ne vibre pas ou ne se détache pas à la moindre secousse. Ce qui évite de devoir les repositionner a chaque turbulence.

Pour un prix de 20euro (19.99), vous avez là un magnifique port de chargement qui ne dénote pas avec la console. On ne peut que le conseiller même si actuellement, nous ne savons pas les maladies possibles du périphérique. Oh ! Et il existe aussi en noir… (NDLR, pour la PS4, nous utilisions un support BigBen qui nous a lâchés en moins d’un an. )

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici