Test – Spiritfarer

0
188

Spiritfarer… Rien que de penser a la rédaction de ce test, j’ai envie de pleurer. Oui dans le genre on vous prend au trip avec un titre sorti de nulle part, Spirifarer est maitre dans son domaine… 

Passeur d’âme, un métier à temps plein…

Dès le départ, le jeu nous apprend que l’on incarne la nouvelle passeuse d’âmes. Stella de son nom qui sera accompagné de son petit chat. Votre but ? Guider les âmes des défunts vers leurs dernières destinations. Pour ce faire, vous allez devoir naviguer avec votre bateau qui sera un élément central du jeu.

Car oui, pour accueillir des âmes, il faudra que le bateau en soit capable. Pour ce faire, vous allez devoir aller chercher des matériaux, améliorer celui-ci et construire de nouvelle partie. Vous pourrez aussi petit à petit avoir une cuisine, un champ… tout ce qui vous sera utilisé pour votre aventure. Heureusement, la création est assez libre et le bateau ressemblera à ce que vous souhaitez.

Ce passage est obligatoire pour pouvoir venir à bout du titre. Et pour ce faire un requin sera votre allié, car il vous vendra tout ce dont vous avez besoin en plan pour améliorer votre bateau.

Du côté des déplacements, vous allez devoir choisir un point sur la carte et naviguer jusque-là et ainsi petit à petit découvrir de nouveau lieu et défis. Un conseille, profité de la journée pour navigué, car la nuit, impossible de faire divers déplacements sur l’eau. Donc, gardé la nuit pour votre gestion.

Accomplir la dernière volonté. 

Afin qu’une âme puisse passer, il faudra accomplir leurs dernières volontés. Et sur ce point le jeu prend tout son sens et nous en apprend plus sur les âmes que nous devons conduire à bon port. C’est aussi ce point qui va toucher votre âme et ne pas vous laisser indéférent face à la mort.

Heureusement, le titre est bourré d’énigme et de mini jeu pour casser le rythme et offrir autre chose que des traversées en bateau. Et sur ce point, le titre réussit parfaitement son exercice. On a droit a un jeu de qualité et avec de très bonne idée.

Finalement, Spiritfarer est un jeu mixant pas mal de mécanique, mais tout en restant logique et prenant. Son histoire du début à la fin est prenante et vous laissera échapper une petite larme. Cependant, on est loin d’un jeu purement d’action, donc les fans de plateformes seront déçus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici