Test – Voice of Cards The Isle Dragon Roars

0
177

Voice of Cards est un des titres que l’on ce demande le concepte avant de plonger dedans. Car si vous pensez que l’on est sur un simple jeu de caret vous avez tord. Car au commande on retrouve Yoko Taro qui n’est autre que le papa de NieR. 

Ceci n’est pas un jeu de cartes. 

Avant de parler plus du jeu, vous devez comprendre ce qu’est Voice of Cards. Car si vous vous attendez a un jeu classique de carte. Vous vous trompez. On est sur un Yoko Taro et donc un RPG. LA différence au, lieux d’avoir des personnages a l’écran sur le champ de bataille, on a des cartes. Mais tout le reste ce déroule au tour par tour de manière classique.

Vous devrez cependant créé une synergie entre vos cartes pour le champ de bataille. Donc pas de construction de deck mais une construction d’une équipe. Vous l’aurez donc compris. Le titre reprend tout des jeux de carte mais vous la jouera RPG type tabletop.

Donc pour le reste, on sera toujours entouré de carte, le plateau de découverte, les villes,… Tout sera en carte d’ou le titre du jeu. Mais cependant, le titre aurait pu etre totalement en 2D comme un Jrpg a l’ancienne, cela n’aurait rien changé.

Le bémol de tout cela, c’est que graphiquement le titre manque de profondeur et d’action. On est donc sur un jeu assez plat… Comme une carte. les effets sont eux aussi assez minimaliste et donc on a l’impression de toujours faire la même chose en boucle.

Heureusement, l’histoire et les twist scénaristique sauve la totalité. On est sur une histoire bien prenante. On est sur le géni de Yoko Taro du début a la fin. Si le début parait classique, rapidement on se rend compte de la profondeur du titre et on s’y prend a vouloir découvrir chaque recoint de la map et découvrir quel secret elle cache.

Finalement, Voice of Card est un ovni comme le fut Nier. On se prend rapidement au jeu et a chercher les strats parfaite pour avancer dans l’aventure. Même si le début parait classique, il n’en est rien. Vous allez rapidement vous prendre au jeu et passer des heures a mettre en place vos synergie de personnage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici