Les nouveaux disques durs Exos 24 To de Seagate offrent une capacité de pointe aux hyperscalers et aux centres de données d’entreprise

0
633

Seagate® Technology Holdings plc (NASDAQ : STX), leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, présente les nouveaux disques durs Seagate® Exos® X24. Composé de 10 plateaux d’une capacité de 2,4 To chacun, l’Exos X24 est le disque dur Seagate à la densité la plus élevée, offrant un coût total de possession (TCO) inégalé pour les hyperscalers et les entreprises dotées de centres de données évolutifs. 

 

L’Exos X24 de 24 To, basé sur l’enregistrement magnétique conventionnel (CMR – Classic Magnetic Recording), offre une capacité de pointe, des performances élevées et une fiabilité extrême. Seagate maintient également son offre, auprès d’un nombre limité de clients de l’industrie du cloud, de flexibilité d’une configuration Exos X24 à enregistrement magnétique en bardeaux (SMR), avec des capacités pouvant atteindre jusqu’à 28 To.

 

Conçu pour une capacité de stockage maximale et une optimisation maximale de l’espace sur rack, l’Exos X24 est spécialement développé pour l’hyperscale, avec des performances puissantes et une technologie éprouvée. Le nouveau disque nearline hélium de 3,5 pouces à 7200 tr/min offre des interfaces SATA et SAS, tout comme une mise en cache optimisée jusqu’à trois fois plus performante que les solutions qui utilisent uniquement la mise en cache de lecture ou d’écriture.

 

L’Exos X24 offre également un débit de données en continu (SDR – Sustained Data Rate) accru pouvant atteindre 285 Mo/s et une efficience énergétique en maintenant les IOPs/Watt, ainsi qu’une fiabilité de pointe établie avec une valeur MTBF (intervalle entre les défaillances) de 2,5 millions d’heures. Il est doté de la technologie de chiffrement Seagate Secure™, qui offre un disque à chiffrement automatique SED-FIPS et l’effacement sécurisé instantané (ISE). L’Exos X24 est assorti d’une garantie limitée de 5 ans.

 

Les disques de qualification Exos X24 de Seagate sont expédiés dès à présent aux principaux clients et les disques de production seront disponibles en volume en décembre auprès des revendeurs. Seagate a par ailleurs exploité la même plate-forme technologique sous-jacente pour ses disques durs de 30 To et plus basés sur la technologie HAMR (Heat-Assisted Magnetic Recording), dont la production devrait commencer en début d’année 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici