Test – American Arcadia

0
278

Après un an d’attente American Arcadia est enfin disponible ! Raw Fury l’éditeur à qui l’on doit pas mal de bons titres, nous offre le dernier née du studio Out of the Blue. Surtout que le titre ici devrait casser les différents murs de narration donc autant dire que l’on était hype dès ses annonces. 

Tellement de références. 

American Arcadia nous raconte l’histoire de Trevor Hills. Un employé de bureau vivant dans la ville d’Arcadia. Sa vie paisible va rapidement être bouleversée quand des événements étranges se passent autour de lui. C’est à ce moment-là que notre personnage va commencer à se poser des questions et qu’une rencontre va lui faire prendre conscience que tout n’est qu’illusion.

Cette illusion ? American Arcadia, une téléréalité qui a plus de 55 saisons et qui est diffusée 24,24. Et leur seule échappatoire ? La mort ! Si vous devenez impopulaire aux yeux du public, on vous élimine. Et vous êtes en plein dans la ligne de mire.

Autant le dire de suite, sa construction et sa narration font que l’on ne voit pas les 7 heures de jeu passé. On est pris du début à la fin. Sauf que voilà, ce genre ne peut pas plaire à tout le monde. Et bon, la rejouabilité est aussi nul car le titre n’a qu’une seule et unique fin.

Simple et efficace, la mise en scène globale est prenante et fonctionne totalement. Sans oublier la bande son qui est là aussi pour vous accompagner à chaque moment et autant le dire de suite : elle est top pour le titre et a chaque moment !

La narration au centre ! 

Cette satire des USA est prenante, car on se rend compte que la profondeur de chaque personnage ou situation rend le tout cohérent. Le design lui aussi ajoute une couche à tout cela pour rendre l’expérience assez immersive. Le fait d’avoir du rétro futuriste comme les années 70. On se laisse prendre rapidement.

Il est difficile de parler plus de l’histoire et des situations sans vous spoil. Car oui, Américain Arcadia est un titre qui n’est pas facile à expliquer sans spoiler le jeu en lui-même.

L’interaction sociale. 

Parlons finalement du gameplay. On est sur un titre qui utilise les interactions. Et c’est ultra simple à prendre en main. La particularité est que par moment, vous allez contrôler un ou deux personnages. Voir deux en même temps. Et cela, assez simplement. Pas besoin de se prendre la tête.

On retrouvera donc une partie du titre se jouant en 2.5D demandant de passer des phases de plateforme, infiltration, etc. Et dans l’autre partie, on retrouve une vue FPS vous demandant de résoudre divers puzzles.

Dans les deux cas rien de compliqué. Sauf que l’on se laisse prendre au jeu. Que dire de plus sur le titre ? Et bien qu’il est certes linéaire mais profond. Que sa narration vous prendra tout le long des 7 heures de jeux. Et que cela ne vous laissera pas indifférent. American Arcadia est un très bon jeu que tout le monde devrait faire au moins une fois pour le peu que le style vous plaise. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici