Test – Babylon’s Fall

0
177

Quand Square Enix et PlatinumGames annoncent un jeu ensemble on a difficilement autre chose que Nier en tête. Et pourtant, cette fois-ci, le studio nous annonce Babylon’s Fall. Une sorte de Nier Multijoueur dans son matériau… Aux commandes on retrouve Kenji Saito qui avait réussi à nous offrir Metal Gear Rising : Revengeance. Donc ça sentait bon le métal découpé. Sauf qu’après une Alpha qui nous avait mis en sueur… On l’attendait au détour…

Multi, mais solo, mais connexion obligatoire…

Dès le départ, le titre nous demande un compte Square Enix, sans quoi, le jeu n’ira pas plus loin. Et autant dire que se connecter la première fois est pénible au plus haut point.

Une fois que tout cela sera passé, nous pouvons enfin choisir de partir a l’assaut de la tour en solo ou passée dans le cœur du jeu, le multi. Vous serez donc dans le rôle d’une sentinelle devant gravir la tour et en trouver les secrets. Sauf que voilà, certains sont devenus des élus au moment de recevoir le coffre de Gédéon qui fusionnera avec votre âme. Vous dans l’hisoitre rechaperez a tout cela et vous partirez donc a l’assaut de la tour.

Si au début de jeu on ne vous propose que 3 classes à savoir Hyusien, Agavien et géléilionien, cela aura un impage sur votre maitrise des armes, etc. en début de jeu. Attention, le titre ne proposera pas de supprimer votre personnage et vous offre seulement deux slot. Donc n’allez pas dans la précipitation.

Du loot et des monstres. 

Babylon’s Fall est un mix de ce que l’on connait déjà. Des niveaux assez couloir avec pas mal de monstres à achever avec un boss a la fin. Et surtout, du loot, pas mal de loot.

Chaque loot aura une particularité sur votre façon de jouer. Donc impossible de macher des touche et rush comme dans un Nier. Ici, on doit faire attention à la gestion de ces armes. Chaque arme sera donc liée à une touche et vous permettra une attaque légère ou lourde ou …

Lors de la bêta, on avait du mal avec la lourdeur des personnages et le bordel des contrôles. Chose qui a été à moitié corrigée. Il est certes dynamique, mais prendra pas mal de temps à prendre en main. De plus, quand on se rend compte que tout le titre est basé sur le loot, on voit mal comment le titre va pouvoir évoluer, car celui-ci est censé accueillir un système de saison et de mise à jour constante.

Le réel souci du titre est qu’en réalité les niveaux sont très courts et fonctionne surtout avec des combats rallongés a l’ennuie. C’est assez dommage tant le titre avait un potentiel pour les fans de jeu de farm comme Destiny, Monster Hunter…

Finalement, pour l’heure, Babylon’s Fall a corrigé une toute petite partie de son alpha. Mais ne réussis pas à faire rester les joueurs. Donc, à voir dans le futur, mais pour l’instant et dans son état, Babylon’s Fall n’a rien pour plaire. 

Note de rédaction : Au moment où l’on remet le test en ligne, le studio a décidé de faire une refonte du jeu avec l’aide de la communauté. Donc nous referons un test au moment où celui-ci aura été corrigé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici