Test – BenQ ScreenBar Plus

0
194

Si je vous parle de BenQ, vous allez penser écran. Et c’est tout à fait logique. Mais saviez-vous que le constructeur ne propose pas uniquement que cela ? Pour ce test BenQ nous a fait parvenir leur dernière ScreenBar. Une lampe led qui se fixe au-dessus de votre écran avec pour but de réduire la fatigue des yeux. Un must pour une personne comme moi qui passe plus de la moitié de son temps derrière un écran de PC.

Le début du scepticisme

On ne va pas se mentir, quand on nous a proposé de faire ce test, nous étions à la fois heureux de vous tester un produit différent, mais surtout septique. Qu’est-ce que cette light allait nous apporter réellement ?

Une fois déballé brancher et poser, le constat premier est que cette ScreenBar s’installe en quelques secondes et est doté d’une grande stabilité. Son poids fait qu’elle ne peut pas bouger et s’adaptera à tous les écrans. Sans compter qu’il ne faut qu’un seul câble pour l’alimenter. Donc prévoyez un USB libre pour l’alimenté. Pour ce faire, compter sur le câble assez long d’1,50 m pour se raccorder n’importe où.

Le bémol viendra pour certain de la Webcam. Si comme nous vous utiliser une webcam Logitech, vous allez devoir jouer un poil avec pour qu’elle tienne sur la ScreenBar, rien de bien compliqué dans mon cas. Mais qui pourrait devenir une horreur pour d’autre.

Des améliorations bonnes à prendre. 

La première ScreenBar avait tous les boutons sur son corps. Dans cette nouvelle version, plus besoin de chercher à l’aveugle où ils se situent, celle-ci est fournie avec une roulette qui permet de la contrôler sans y toucher. Une bonne amélioration qui permet de mettre ce petit accessoire n’importe où.

Du côté de son utilité, La ScreenBar apporte un gros plus aux longues sessions nocturne et aide énormément à la fatigue des yeux. On peut de plus la régler pour qu’elle soit moins blanche. Et donc plus tamisé.

Si j’étais sceptique quand a son utilité, c’est depuis devenu un objet du quotidien. Je ne sais plus faire sans. Ce qu’il reste maintenant à améliorer serait peut-être un contrôle de la ScreenBar depuis le PC directement. Même si en soit la molette fait très bien le travaille.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici