Test – Kingdom Hearts Integrum Masterpiece

0
78

L’attente est enfin finie ! Apres une première sortie sur Epic Game Store. Kingdom Hearts est enfin disponible sur Steam et donc Steam Deck ! La compilation sous le nom de Integrim Masterpiece vous donnera donc acces a l’intégral de Kingdom Heart. 

Un contenu enorme a porté de main. 

SI on fait le total, Kingdom Heart c’est pas moins d’une dizaine de jeux sortie sur console, console portable et smartphone. Autant dire, pas mal de titre pour combler l’univers. Surtout que les version standart on eu des upgrade avec leurs arrivé en remaster d’ou les version 1.5 et 2.5.

De quoi replonger dans ce mix Square Enix et Disney. Car au programe, on retrouve les version HD de la 1.5, la version HD de la 2.5 en version ReMIX pour les deux jeux. Mais aussi 2.8 Final Chapter prologue qui fait le lien entre divers des titres. Et finalement, Kingdom Hearts 3 et son DLC RE Mind.

En gros, 5 jeux et cinématique pour le premier jeu. 2 jeux et cinématique pour le second. Et finalement, Le jeu et son DLC pour le 3eme. Donc, ouis cette édition vous pouvez l’obtenir séparément ou en pack. Et prenez le pack, vous ferez des économies.

Graphiquement, on est sur un jeu au top sur PC. Mais sur Steam Deck et autres, vous vous retrouverez bridé. Car ici, on se retrouve sur un jeu qui tournera entre 30 et 60 FPS. Alors, non sur Steam Deck, cela ne dérange pas. Mais pour les plus pointilleux, on aurait bien voulu du 60 FPS constant. Sauf pour Kindgom Hearts 3, la vous serez bloqué a 30 FPS. Et c’est dommage car le jeu manque un peu de fluidité.

Pour retrouvez les test avec le gameplay, l’histoire etc. On vous conseille d’allez voir nos anciens test car a ce niveau la, aucun changement.

Finalement, quoi dire ? Kindgom Heart sur Steam avec un PC ou un Steam Deck, c’est le must du must. On est sur la version ultime du jeu a porté de main et transportable partout. On aurait voulu que cela sorte plus tot, mais bon, avoir une version stable Steam Deck est un must pour la saga. Saga que l’on rappelle ne plaira pas a tout le monde et vous laissera sur tellement de question car l’histoire est difficile a comprendre.