Test – kit GEN 200 Vaporesso

0
307

Lev3lup ouvre une nouvelle section qui va sûrement créer la polémique chez certains et pas pour d’autres. Avec pour ouverture le test de la Vaporesso Gen 200. Autant dire le Kit qui m’a permit de stoper la cigarette totalement et sans manque. (avis personnel)

Innovation et légèreté.

La série des Gen de chez Vaporesso n’est pas récente, mais comporte a chaque fois toutes les nouveautés et le savoir-faire de la marque. La Gen 200 est pour sa part la nouvelle version de la Gen S. Modèle que j’avais pu tester et qui m’a conduit à prendre la Gen 200.


On est sur une box puissante avec double accu. Mais ce n’est pas tout, la Genn 200 reprend aussi le chipset AXON précent sur les haut de gamme de la marque. Oui, la Gen 200 ne fait pas de compromis. Surtout que le chipset Axon fait de plus en plus partie de toute les gammes de la marque. A vous de voir ou vous vous situé donc.

La ou la marque fait fort comparé a la concurence est sa legèreté. On oublie rapidement que l’on a notre vape en poche. Le poid réelle venant des deux accus présent dans la machine.


Des amélioration notable.

La force aussi de la Gen 200 vient aussi que l’on retrouve un grand écran couleur remplis d’information et son USB C qui permet de recharger la machine avec tout ce qui nous passe sous la main. Du coté du cleaomiseur, on retrouve un iTank au top avec une grande capacité.

Pour revenir a son design, on notera que la Gen 200 comparer au Gen et Gen-S est plus petite, plus arrondie et surtout a un revettement anti dérapant qui lui offre une prise en main inconparable. on est donc une une machine pas trop petite et pas trop grosse. En gros parfait pour une grande poche. On retreouvera sous son écran nos 3 touche de réglage et sur le flanc le bouton action.


Du coté écran, on retrouve donc un écran de quasi 1 pouce pour du LCD TFT. autant dire que l’on a pas besoin de plus sachant que le Oled aurait manger notre batterie super rapidement. Coté info sur celui ci on retrouve toute les informations de base ainsi que le wattage en énorme. Impossible de le raté tant il est visible.

Du coté connexion, on retrouve un pat de visse au format 510 qui est fixé avec 3 vises supplémentaire renforsant celui ci et l’empéchant donc se décrocher a force de manipulation.


Finalement, On retrouvrera un emplacement double-accus au format 18650 a vous procurer séparément. De quoi tenir largement une journée si vous êtes comme moi un gros vapoteur. Et comme dit plus tot, l’USBC présent vous permettra de la racharger ou vous vous trouver tant que vous avez un cable a portée.

Axon le chipset 2.0

Le chipset vous permettra de changer de mode comme bon vous semble et meme plus. De base, la vape vous placera en mode F(t). Sous cette formule mathématique obscure et ou les informations de la marque sont elle aussi obscure. En gros, c’est un mode qui va changer la tension de la vap pour optenir la challeur optimale. En gros évité la surchauffe quand comme moi par moment, vous tiré sur votre vap comme si c’etait une chicha.

Attention, ce mode ne fonctionne cependant qu’avec les résistance de la marque et ne garantit pas une utilisation similaire sur d’autre.


On retrouve encore le mode Pulse qui permet d’envoyer des implusion au lieu d’etre constant un mode bien pratique pour ne pas utiliser toute votre batterie rapidement, car il envois de courte impulsion. Vous aurrez aussi un mode puissance variable avec un preheat ou non. Et un menu DIY. Celui ci vous offrira les mode de tension et bypass. Des mode qui sont la pour les plus confirmé d’entre nous.

Deux tank pour deux contenants…

La Gen 200 est vendu avec de base un Itank et son réservoir en bulle de 8ml. Mais vous trouverez aussi dans le Kit un tube droit de remplacement de 5ML. De quoi vous sauvez en cas de casse.


Pour le remplissage, on trouvera au sommet une trape pivotante avec une ouverture au sommet pour mettre votre liquide. Attention que sur pas mal de model, ce genre d’ouverture a tendance a s’ouvrir seul du a liquide qui s’infiltre dans le mécanisme. A voir si avec le temps Vaporesso a réussis a comblé ce soucis.

Coté résistance, il faudra démonté le bas du réservoir pour y avoir acces. En gros, rien de bien nouveau comparer a la concurence. Cependant, il faut noté que la Gen 200 fonctionne avec des résistance GTI en mesh. Vous trouverez 4 type de résistance possible de 0.15 a 0.5 ohm. Le kit vous en fournissant deux de base une en 0.2 et une en 0.4. Personnellement, ce sont les 0.15 que je préfère car j’aime avoir une vape légère.

Finalement, on est la sur une Box complete pouvant monté jusqu’a 200 watt si vous êtes des amoureux du DIY et que vous voulez vous amusez a la modifier. Elle propose tout ce que les plus grande ont a offrir avec des design agréable a l’oeil. Autant dire que oui, la box n’est pas la pour un débutant ou une personne voulant passer a la vape. Vous risquriez de vous étouffer au début. Personnellement, c’est la vape que le conseille le plus dans ma petite selection perso. Son prix abordable, sont choix de couleur et son autonomie en font une très bonne machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici