Test – Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections

0
283

Quand on dit le mot Shonen, Naruto arrive quasiment en tête de liste. Et c’est logique tant l’anime et le manga ont marqué plusieurs générations et continue encore aujourd’hui avec la suite Boruto. Il était donc logique que le titre revienne en mode crossover. Car si Boruto ne permet pas encore un titre a lui seul. Le mix des deux oui ! 

Le retour des Ultimate Ninja Storm.

On ne va pas se mentir, mais les 4 derniers jeu de la saga Ultimate Ninja Storm était des jeu top avec un gameplay nerveux. Énormément de licence on essayer de copier la recette sans réel succès. Et ici, on retrouve donc la recette orignal avec la totalité des personnages existant. Et cerise sur le gâteau deux modes histoire différents.

Mais bon, le souci est que le mode histoire de base est encore un recyclage et sent totalement le réchauffé. On le fera sans conviction histoire de se rappeler que l’histoire de Naruto était top a son époque. En résumé, l’histoire des ninjas a été effacée, et notre but est de la revivre pour réécrire l’histoire. Avec pas mal de passage de narration en plan fixe et de combat. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

De l’autre côté par contre. On retrouve le mode histoire spécial. Qui lui s’offre une histoire totalement inédite dans l’univers de Boruto. Et là, on prend un vrai plaisir avec un mix de plan animé, plan fixe et combat de folie. Le premier combat par exemple contre Kyubi vous proposera de prendre le personnage de votre choix pour aller a la baston. Car tout se passe dans un monde en VR que Boruto essaye.

Pour le reste, on retrouve des combat dans des environnements en 3D et en déplacement 3D. La ou la plupart des jeux de combat se font sur un plan 2D. On a toujours droit à tous les anciens modes de jeu ce qui fera plaisir aux personnes voulant du local ou en ligne. Car oui, les anciens titres ont fait leurs heures de gloire en ligne et ce sera aussi le cas pour celui-ci.

Je choisis Naruto dans sa version…

On ne va pas se mentir, mais voir tout ce rooster de personnage donne le vertige. Rien que de voir toutes les versions de Naruto en mode enfant, ado, adulte, Kage, KAge mais version X, enfant mais version Y,… On a de quoi se perdre les premières minutes. Entre un qui a le multi clonage et un autre qui a l’orbe tourbillonnant, on comprend rapidement que le but est avant tout de plaire au fan.

Techniquement, le jeu n’a pas pris une ride. La ou graphiquement, on commence à sentir trop le réchauffer. Dommage, car on aurait pu avoir le titre Naruto Ultime du genre. Cependant, le titre est une bonne porte ouverte aux joueurs n’ayant pas encore franchi le pas. Car oui, le jeu est beau, oui, il est complet et oui il coche toutes les cases du fan services. Mais aurait pu faire l’effort d’avoir un mode histoire plus prenant voir original lui aussi et pas juste l’histoire secondaire. Et le fait d’avoir un doublage enfin totalement en français ne sauve pas les meubles. Mais donnera une petite larme a l’œil a pas mal d’entre nous.

Donc, finalement, ce Naruto est bon, mais peut être vendu un poil trop chère pour les modes de base qu’il propose. Sans se coté réchauffé, on aurait eu le meilleur jeu du genre. Car ici, aucune prise de risque et on reste sur des acquis. Ce qui est dommage tant il y a des possibilités quasi-infini autour de la saga. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici