Test – Oppo Find X3 Pro

0
175

Oppo est une marque qui petit à petit a réussi a grimper dans le classement des ventes avec des smartphones de plus en plus puissant et séduisant. Et autant dire que depuis le monstre qu’était le Find X2, Oppo devait voir plus loin. Et c’est avec les 3 modèles du Find X3 que Oppo compte conquérir encore plus le marché. Pour ce test, nous allons nous focus sur le Find X3 Pro que nous avons reçu en test.

Qu’il est beau mon capot.

Au programme, on retrouve pas moins d’un double capteur photo de 50mpx, un écran au top de 120Hz, de la 5G, un capteur sous l’écran,… Autant dire tout ce qui se fait de mieux. Oppo compte dire a la concurrence qu’ils sont là et qu’il va leurs faire mal. Si le smartphone est un haut de gamme au prix de 1150 euro a sa sortie, il faut qu’il ai tout pour combattre sur le terrain du Samsung S21U qui est son concurrent principal. (Androphone)

Du côté spec, on retrouve quasiment tout ce qu’il faut a un téléphone de ce prix pour être au top. Au programme, on retrouve tout ce que l’on a cité plus haut avec en plus, la compatibilité aux Wifi 6, l’étanchéité avec l’IP68, capteur NFC, eSIM (puce sim digital de nouvelle génération), Empreintes sous l’écran, USBC,…

Bémol, adieux la prise mini Jack. Mais on a pris l’habitude depuis un moment. On retrouvera aussi une finition au top avec une coque en alliage d’aluminium qui lui donne un aspect solide et robuste. Et surtout, le constructeur a décidé d’intégrer les capteurs photo dans la coque ce qui les fait moins ressortir et donne un aspect visuel plus propre et unique, car aucun autre constructeur ne fait cela.

La prise en main est parfaite aussi malgré sa grande taille. On n’a pas trop peur de voir le téléphone volé sur a une mauvaise prise en main. Les utilisateurs de S20U ou S21U de Samsung ont déjà ce sentiment et Oppo emprunte le meme chemin avec une très bonne prise en main. Le bémol viendra surtout du fait que le smartphone n’est pas compatible microSD et donc on devra souvent faire appel au cloud ou transfert pour ne pas saturer la mémoire.

Qu’il est beau mon écran.

Du coté écran, on retrouve une dalle très réactive poussant le tout a du 120Hz. Un must de la fluidité qui se fera encore plus ressentir en jeu. Un must. Cela vous étonnera sûrement si on vous dit que la dalle est en réalité celle du Note 20 Ultra de Samsung ? On le sait que les constructeurs vendent aux autres leur techno. Et savoir que cette dale est utilisé ici renforce le sentiment de haut de gamme. Car celle-ci est capable de déscendre sont taux de rafraichissement super bas.

Pour la puissance, le Find X3 Pro embarque un snapdragon 888 et 12go de ram. Donc oui, on est sur un petit monstre de puissance surtout en jeu. Pour dire, vous aurez souvent vos 60FPS en jeu comme sur Fortnite.

Passons, finalement, a la photo. On vous le disait, le Find X3 Pro embarque un double capteur a 50mpx. un sera votre capteur normal tandis que l’autre sera l’ultra grand-angle. Et au passage, aucun autre smartphone ne délivre un capteur pareil pour faire cette tache ce qui rend le smartphone unique. Pour le reste, on trouve un téléobjectif de 13mpx et un module original microscope de 3mpx.

Le dernier module photo est d’ailleurs original et nous aura beaucoup amuser a essayer de voir au microscope tout ce que nous avions sous la main. Pour ce qui est du capteur frontal, on est sur un capteur 32mpx qui fait bien l’affaire avec une possibilité de filmer en 4K60 sans broncher.

Du côté de la batterie, toute cette puissance a un prix et ce sera votre batterie. Pour une utilisation, mixe, on approche des 15h d’autonomie sans plus. Ce qui est assez peux pour un smartphone de ce prix-là. Heureusement, sa charge ultra rapide vous rechargera votre smartphone en moins de 30minutes. Donc pas de quoi avoir peur de tomber a court de batterie.

Finalement, on adore ce Find X3 Pro et on pourrait largement en faire notre smartphone de tous les jours tant ils envoient du lourd face à la concurrence. Si son plus gros défaut en comparaison du S21U de samsung est sa batterie, le constructeur apporte une solution avec une charge ultra rapide. Donc, on est sur le top du top. À vous de voir si vous êtes donc prêt à mettre le prix et surtout en avoir besoin. De notre côté, on est certain d’en avoir besoin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici