Test – Redmi Watch 2 Lite

0
190

Alors que la Mi Watch avait réussi à conquérir son public. Voilà la Redmi Watch 2 Lite. Au programme, un écran plus grand et un capteur SpO2 en plus. Mais surtout, un tarif qui prouve que l’entrée de gamme restera a Xiaomi. 

Xiomi revient encore une fois avec la montre la plus abordable du marché avec une mise à jour de son produit. Le but ? Agrandir les utilisateurs de la marque avec de nouvelles options sans pour autant devoir mettre 400 euros sur la table.

La montre met largement en avant son écran LCD de 1,55 pouce et la flopée  de capteurs faisant de la montre le parfait compagnon pour le sport. Surtout avec sa puce GPS la rendant indépendante d’un smartphone.

Et le tout pour moins de 70euro. Autant dire un prix super intéressant pour passer à l’achat avec 3 coloris disponibles. Autant dire que l’on est sur la montre la plus complète et la moins chère du marché.

Un design similaire a la MI-Watch.

La REdmi Watch 2 Lite gardera le design carré de sa sœur. Personnellement, j’ai toujours trouvé que le format carré était pour le sport et moins classe. Mais ne les empêche pas d’être ultras complètes.

Ici, on est surtout sur du full plastique avec une bonne qualité de finition. On ne ressent pas les bordures de grade à son écran un peu incurvé. Heureusement, le boitier tient bien au poignet et son bracelet en TPU ne gênera pas, mais fera un poil transpiré quand il fera chaud.

Du côté de son étanchéité, on retrouve une montre résistante à 5ATM et vous permettra donc de nager avec celle-ci.

Du côté des applications. On retrouve tout ce qui sera utile au sportif, mais demandera de passer par l’application Mi Fitness pour avoir droit à toutes les données. Heureusement, disponible sur tous les smartphones et ne demande pas d’avoir un Xiaomi pour tout utiliser.

Pour le reste, la montre permet de lire ces notifications, etc. Mais ne permet pas les appelle ou envois de message via la montre. Ce qui n’est pas un défaut en soi sachant que la montre n’est pas prévue pour cela. Idem du côté batterie, on nous annonce 10 jours, mais nous arrivons rarement au bout du 8e jour. Mais bon, on commence à avoir l’habitude sur les montres connectées de ne pas avoir une utilisation optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici