Test – Xiaomi Buds 3T Pro

0
267

Xiaomi attaque fort avec les Buds 3T Pro. En attaquant le segment audio haut de gamme, Xiaomi offre ici leurs premiers écouteurs ultras complets avec le support de l’audio 3D. Mais ce n’est pas tout, on est ici sur le meilleur de l’audio par Xiaomi.

Un segment supérieur avec un prix supérieur.

Si Xiaomi nous avait habitués à avoir des écouteurs sous la barre des 100 euros avec une très bonne qualité. Ici, on est plus sur un prix de 199 euros qui a dérouté pas mal de monde. Mais la marque promet surtout de justifier le prix. Et pour ce faire, on retrouve pour la première fois un support complet du Dolby Atmos et du 360 Reality Audio. Autant dire une fonction qui va donner le tournis dans certaines conditions.

Du côté design, les écouteurs ne sont pas en forme de haricot comme la plupart des segments haut de gamme, mais en tige. Un choix que l’on ne remettra pas en question. Pour matériaux, on retrouvera du plastique ce qui n’est pas plus mal, mais rappellera étrangement d’autres marques. Donc on n’est pas sur un design original. Cela n’est qu’une question de gout. Rassurez-vous, les écouteurs sont cependant IP55 et résisteront à la vie quotidienne.

Du côté du boitier, on retrouve du plastique aussi avec une charnière résistante et de l’USB C. Le bémol viendra surtout de son bouton d’appairage sous celui-ci qui nous a dérouté au départ du a l’habitude de le voir sur le devant ou l’arrière des boitiers des autres marques.

Une bonne tenue. 

Les Buds 3T Pro sont confortables au quotidien et tiennent superbement dans l’oreille. L’effet bouchon ne se fait jamais ressentir ce qui déroute au début tant on a peur de les perdre à chaque mouvement de tête. Cependant, comme le conduit auditif est bouché, on se retrouvera souvent avec un effet de pression assez dérangeant surtout quand l’antibruit est actif.

Xiaomi pour Xiaomi.

Pendant notre test, nous avons testé les écouteurs avec un Xiaomi 12, Un OnePlus 10 PRO et un Poco F4 GT. Et si sur le Xiomi et le Poco les écouteurs offrent leurs pleins potentiels grâce à la suite de logiciel Xiaomi. Ce n’est pas le cas sur le OnePlus par exemple.

Sur le OnePlus, on pourra les utiliser avec des paramètres par défaut par exemple, ce qui n’est pas dérangeant, mais ne permet par d’avoir un confort utilisateur poussé. Alors cas l’opposé, sur un Xiaomi, nous avons eu droit a toutes les options pour leurs utilisations. À savoir, la gestion de l’antibruit, le niveau de batterie du boitier et des écouteurs, la gestion des codecs, la mise a quelques jours du micro logiciel… Autant dire tout ce que l’on aimerait avoir sur n’importe quel terminal. Le choix de Xiaomi de faire cela est aussi compréhensible. La marque s’adresse avant tout à leurs bases d’utilisateur présent et très attaché à la marque. Un peu comme le fait Samsung ou Apple.

Côté autonomie, les écouteurs tiendront entre 5 à 7 h et le boitier permettra de les recharger au moins 3 fois. Ce qui est bien, mais pas top quand on voit l’autonomie que certain conclure offre.

Du côté du micro, les écouteurs font le taf sans trop en faire. En milieu calme, votre voix sera parfaite. Mais au milieu du bruit de la ville. Ceux-ci essayent de supprimer tous les bruit ambiant et OUI, cela fonctionne à merveille. Voir un peu trop, car notre voix s’en retrouve aussi un peu modifier. Ce qui n’est pas mauvais, mais se fera entendre par votre interlocuteur.

Du côté de l’audio purement, les écouteurs s’en sortent aussi bien. Les médiums sont parfaits. Mais ce n’est pas le cas des graves qui sont encore trop timide et rend le tout par moment un poil trop saturé. MAIS attention, cela reste bon et même meilleur que la plupart des concurrents. On rappelle que ce sont des écouteurs et non pas des casques de studio.

Finalement, les Buds 3T Pro s’en sortent bien avec une bonne signature audio. Le bémol viendra qu’il faudra un Xiaomi pour en profiter totalement. Heureusement pour nous, c’est le cas. Pour info, des applications sur le playstore existent pour bidouiller les écouteurs sur un smartphone concurrent. Et heureusement, car ce serait dommage de passer à côté de ces écouteurs qui font totalement ce que l’on attend d’eux. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici