Test – Yu-Gi-Oh! Rush Duel: Dawn of the Battle Royale!!

0
157

Konami, si l’éditeur se fait bien discret sur la scène gaming, il l’est beaucoup moins sur la scène des jeux de carte. Et Yu-Gi-Oh! est un parfait exemple de longévité qui permet a Konami de garder une place forte dans le milieu face a pas mal de prétendant au titre et Magic. Cette fois ci, le studio nous reviens avec un titre Yu-Gi-Oh! avec une vrai histoire et surtout une nouvelle manière de jouer. Les Rush Duel. 

Retour du RPG Card Game !

Si les dernier titre Yu-Gi-Oh était assez basique sur le contenu histoire, celui ci change la donne et renoue avec un mode qui avait été fort demandé par les fans. Une véritable histoire original.

Sauf que voila, on garde quand même toute les mécaniques existante avec les Pendules, synchro, XYZ, Link, Fusion classique,… Un débutant serait perdu. Mais rassurez vous ! Rush Duel est la pour simplifier tout cela car on est sur du Rush Duel. On reprend ce que l’anime Yu-Gi-Oh Sevens a mis en place et on simplifie le reste. L’histoire étant ici un prétexte a faire des duels.

Les défauts du titre ce font cependant très rapidement ressentir. L’histoire est très voir trop enfantine et ne plaira pas a tout le monde. Et la Switch a des limitations technique qui provoqueront très vite des chute de framerate si l’animation est trop gourmande. Ce qui est un comble quand on voir la direction artistique du titre qui n’est pas des plus poussée.

RUUUUSH DUEL ! 

Le titre se déroulant dans le monde des Rush duel, vous aurez compris que tout est modifier. On retrouve tout ce qui fonctionne un peu comme Duel Links, on retrouve donc 3 emplacement magie/monstre au lieux de 5. Du coté de la pioche, vous devez aussi avoir continuellement 5 cartes en mains. Ce qui fait que vous allez souvent piocher. A vous donc de bien préparer votre deck en fonction de cela.

En gros, comparer a un duel classique, ici, vous n’allez jamais avoir de main vide. Donc pas mal de monstre subiront cet handicap. Heureusement, le titre propose des cartes propre au style de jeu. On enlève donc pas mal de carte pour en ajouter des exclusif. Comme pour exemple les invocations Maximum qui demande d’avoir uniquement 3 cartes en mains du monstre pour l’invoquer. Qui a dit Exodia du noob ?

Autrement dit, on est surtout la sur un jeu qui va permettre au débutant de plonger dans la licence sans la frustration de devoir faire face a 10 000 cartes et leurs effets.

Le titre propose aussi un mode d’achat de carte avec des point obtenu en duel et un mode online. Même si on ne va pas se mentir, celui ci était assez vide car en face, Konami propose des alternatives gratuite de jeu multi Yu-Gi-Oh. Surtout avec l’arrivé prochaine de Master Duel.

Finalement, Le titre est bon avec une nouvelle vision du jeu pour les débutants. De quoi se faire la main avant de passer sur de vrai défi. On ne peut que le conseiller. Attention cependant, la difficulté du titre n’est pas élevé et ne sera pas un défis pour les maitres du jeu.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici