Test – Razer Huntsman V2 TKL

0
245

Cela fait un moment que l’on voulait vous proposer des tests de bon clavier mécanique et grâce à Razer, on peut vous présenter un premier clavier ! Et autant dire que la mise a niveau du Huntsman V2 est un clavier qui offre un maximum pour les joueurs exigeant. 

La Razer Huntsman V2 existe en plusieurs version avec des switch différent. Pour le test, nous avons reçu le modèle TKL. Entendez par la, un claiver épuré qui garde uniquement ce que le joueur a besoin. On vire les touches optionnels et le numpad pour avoir un clavier compact adaptable a toute situation.

Si le V1 avait été bien accueillit, il était logique que Razer propose une mise a jours de son produit. Au programme, moins de RGB (mais encore présent, juste moins flashy). Celui ci est proposé au prix de 159,99€ dans sa version a interrupteur tactile, pour la version linéaires, il faudra mettre un peu plus et pour la version avec numpad etc encore plus.

Vous l’aurez compris, ici on va parler du clavier au switch violet et a son design aussi sobre que séduisant.

Le fin du fin.

Visuellement, le Huntsman V2 est identique au V1. Razer garde un design et un châssis totalement identique. On retrouve donc un clavier totalement en plastique avec par dessus une plaque de métal qui rend le tout fin et soigné. Mais surtout, on est certain d’avoir un clavier solide qui ne bougera pas avec le temps.

Du coté des touches, on est sur des interrupteurs optiques qui sont facilement enlevable et donc nettoyable ou remplaçable. Un must pour ce genre de matériel. Pour info, les touche sont en PBT, entendez par la qu’elle seront plus solide et plus durable dans le temps.

On vous parlait aussi du RGB, celui ci est bien moins puissant que sur la V1 et c’est logique. Le but étant d’être moins discret par son clavier en pleine partie. Ce qui pose cependant problème pour le reste car les touche secondaire sont quand a elle imprimé et non gravé ce qui rend la lecture du clavier sous faible luminosité compliqué. Surtout pour du traitement de texte. Pour le Gaming pure, cela ne posera aucun soucis.

Du coté accessoire, on retrouve un posse poignet qui est de la longueur du clavier avec un rembourrage au top. Le bémol viendra que celui ci est uniquement équipé de patin pour ne pas qu’il glisse. On aurait préféré un aimant afin qu’il ne bouge pas sur certaines surfaces.

Du coté de des cablage, on retrouve un clavier en USBC avec son cable tressé de 1m80. Le must est que vous pouvez totalement remplacer le cable par un double USBC.

Click click click.

On vous en parlait au début, le clavier existe en deux version de notre coté on est sur la version Optique qui fait click click a chaque frappe. Razer offre dans ce Huntsman V2 des switch optique de seconde génération au top sans être le must du marché.

Dans la pratique, en rédaction ou en jeu, les Switch font très bien le travaille. On a jamais eu de soucis ou de mauvais temps de réaction même sur les fps les plus nerveux. Ayant par le passé pu tester pas mal de clavier mécanique. On se rend rapidement compte que ceux ci sont en fonction des gouts des joueurs. Ils peuvent plaire comme déplaire.

La ou Razer a mis de la nouveauté est que le clavier possède une isolation phonique. Entendez par la que cette isolation dans le clavier empêche la résonnance des touches. On est sur un click sec et non pas sur une carlingue qui résonne a chaque frappe. Pour information, peux de fabriquant utilise cette isolation, on retrouve cela sur des clavier plus haut de gamme dit custom. Dans tout les cas, cette version est bruyante de base, mais moins que pas mal d’autre marque. Puis quand on veut un clavier mécanique, on prend le bruit qui va avec.

Finalement, On se retrouve devant une mise a jour non négligeable du Huntsman V1. un clavier sans superflue qui va la ou il doit aller. Et même si le design ne change pas, on notera que pour le reste Razer a mis le paquet pour offrir un des meilleurs clavier du genre. Ah et pour ceux qui voudrait savoir, oui, il fonctionne aussi sur Playstation 4 et 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici